Convite: Visite meu novo blog

Atenção: este foi meu primeiro blog, descontinuado desde meados de 2006. Convido a uma visita a meu blog Diplomatizzando: http://diplomatizzando.blogspot.com/

quarta-feira, 21 de dezembro de 2005

49) Para quem gosta de livros e não acha algum esgotado...


Todos aqueles que, seja por gosto ou por necessidade, precisam de um livro determinado e não conseguem achar, dou aqui a dica infalível, o caminho das pedras, o tiro certeiro: uma rede eletrônica de sebos e de livrarias em geral que reune mais de 13 mil parceiros ao redor do mundo.
A Abebooks, conectável pelo link: www.abebooks.com

Abaixo reprodução de trecho de mensagem de Natal que recebi neste mês de dezembro de 2005 da filial francesa da Abebooks (www.abebooks.fr), mas tem filiais na Alemanha e em outros países:

"Les livres sont plus que des produits de consommation : ils représentent notre mémoire commune. Chaque livre d'occasion renferme une histoire à découvrir. Et les plus belles devraient être partagées. Une cliente nous écrit :
"Toute petite, je ne dormais pas avec un ours en peluche, mais avec mes livres pour enfant. Je me réveillais chaque matin les joues barrées par les marques des reliures en carton de mes albums, mais je me rendormais chaque soir, le visage contre les illustrations, dans l'espoir de parvenir un jour à me réveiller à l'intérieur de mon livre..."
Nous sommes heureux d'aider de nombreuses personnes à retrouver ces livres qui ont marqué leurs vies et qui jusqu'alors restaient introuvables :
"Je recherchais depuis des années (20 ans) un livre "Le pont du roy Saint Louis" et je ne l'ai trouvé que par l'intermédiaire d'Abebooks"
Ceci est rendu possible sur Abebooks grâce à 13.000 libraires partenaires, situés aux quatre coins du monde, et qui mettent leurs livres en vente sur notre site. Internet fait parfois plus que de transmettre des commandes, comme nous raconte ce client :
"Je cherchais depuis longtemps un ouvrage de 1954 sur le Congo et je le découvre à quelques km de chez moi. Et en prime une rencontre avec un passionné de vieux ouvrages scientifiques. La magie d'internet dans le rapprochement des personnes !"

No Brasil já existe algo que se inicia com propósitos semelhantes, a Estante Virtual (www.estantevirtual.com.br/), mas ela ainda está longe de reunir as possibilidades praticamente inesgotáveis da Abebooks.

Amantes de livros e buscadores frustrados, vocês já têm onde procurar: experimentem!

Nenhum comentário: